21 mars 2015

Option St Epvre pour la ponte ?


Cathédrale :
08h15 : RAS.

St Epvre :
08h20 : Le couple est sur site.

Vers 09h00 : Visite du coin Ouest gauche par le mâle (MA). On est trop loin pour plus de précision.

Nous nous rapprochons de St Epvre.

10h00 : MA décolle en direction de Cathédrale (?). Femelle (FA) toujours sur site.
10h19 : MA revient sur site. FA toujours en poste. Tous deux sont sur la flèche.
10h27 : FA défense territoriale sur ramier.
10h58 : MA défense territoriale, en mouvement et disparait.
11h02 : Retour sur flèche du MA
11h09 : La FA fait un aller-retour en évacuant du pigeon au passage.
11h15 : La FA se repositionne sur le coin Ouest gauche. Elle passe sous le saule et…gratte en 2 ou 3 séances courtes mais elle gratte clairement.
11h18 : Elle ressort et se poste au bord du vide, décolle et disparait.

11h38 : MA et FA toujours sur site.
11h48 : Disparition du couple.

Cathédrale :
11h50 : MA et FA sur site.

Poste d'observation correcte pour St Epvre :
A côté de l'entrée de St Sigisbert sur le Cours Leopold, il y a une ouverture assez étroite sur la flèche de l'église, mais suffisante pour voir correctement sur ce coin Ouest gauche. Distance 340m, avec une lunette d'observation, ça le fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire