21 avr. 2016

GM 2016, au moins 1 poussin

18h15 : La femelle adulte (FA) est dans le nichoir. Elle est redressée; par déduction un ou des jeunes sont nés. Mais il faut vérifier. Une observation fiable vaut mieux qu'une déduction. Je décide de prolonger la séance d'observation. Le mâle adulte (MA) est sur la gouttière basse.
18h25 : Le MA part en chasse en vol battu direction Sud, haut, visible longtemps donc très loin puis disparaît.
18h59 : Retour du MA chargé. La FA sort du nichoir, vient chercher la proie du MA, se repositionne sur la gouttière basse, prépare la proie puis vient se poster devant le nichoir. Elle y rentre et nourrit un ou des jeunes.
19h15 : Fin du nourrissage, la tête d'un poussin (5 à 10 jours) apparaît par intermittence jusqu'au retour de la FA qui se positionne en attitude de protection.
19h30 : Fin d'obs pas de mouvement.

Pour le moment, 1 jeune faucon pèlerin est né sur l'agglomération nancéienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire