7 mai 2016

Basilique du Sacré-Cœur rue de Laxou


Cet après-midi je découvre sur Faune Lorraine deux clichés d'un FP présent sur la basilique du Sacré-Cœur rue de Laxou à Nancy. Ces obs ont été faites les 15 avril et 02 mai de cette année.
Je m'en vais donc y jeter un oeil, pas étonné d'en savoir là car déjà contacté l'année dernière et en 2014.
Vers 15h30 : Contact d'un FP immature (2CY) sur le bras droit du christ.
Vers 16h30 : Tsiocks. Un individu doit être quelque part pour faire réagir ainsi l'immature. En effet, un FP plutôt MA est posté sur le clocher Est au sommet.
17h00 Après un aller retour NDdL où je localise la FA et le MA, le temps de descendre en vélo au Sacré-Cœur, l'immature et le MA sont à leur poste, le mâle s'étant déplacé sur la tour Ouest.

20h30 : L'immature est toujours sur le même poste. J'ai localisé auparavant MA et FA sur NDdL.

Le MA du Sacré-Cœur n'est à priori pas celui d'NDdL. Mais je dois encore vérifier. Il pourrait encore s'agir du MA des GM mais le plumage ne lui ressemble pas. Sur le cliché du 02 mai le FP ressemble à une FA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire